Collection Assembly par EQ3 : ode au design canadien

L'entreprise canadienne EQ3 présente Assembly, une collection exclusive qui cherche à refléter les tendances en matière de design canadien. Assembly rassemble une dizaine d'items, conçus par des concepteurs provenant de partout au Canada. Bien que chaque pièce exprime une vision personnelle du design, l'ensemble représente, aux yeux de EQ3, la nouvelle identité du design canadien.

J'ai tout de suite été séduite par les pièces de la collection. Les lignes se démarquent et les prix restent compétitifs. 

Pour voir tous les items de Assembly et en apprendre davantage sur le designer derrière chaque pièce, rendez-vous sur le site de EQ3

La collection sera disponible dans toutes les boutiques EQ3 dès le 15 février, jusqu'à épuisement des stocks.

Notre mini appartement de Sao Paulo

Salut tout le monde! Déjà presque fin janvier, incroyable. Je replonge dans mes souvenirs du début de notre voyage au Brésil afin de vous présenter quelques photos d'un troooop mignon appart dans lequel nous avons séjourné au début de notre périple. 

Cet appart lumineux ponctué de touches de couleur (mon genre!), situé dans l'un des meilleurs quartiers de Sao Paulo, Vila Madalena, est aménagé avec goût. On peut dire que la règle du « mieux, mais moins » est appliquée à la lettre! Que de beaux meubles, de jolies plantes vertes en santé, une oeuvre d'art mise en valeur et des luminaires choisis avec soin. C'était un vrai rêve de pouvoir y séjourner pour 3-4 jours! 

Les photos proviennent de l'annonce Airbnb


Paix pour Paris et le reste du monde

jean-jullien-paix-paris

Difficile de passer sous silence les événements horribles de vendredi dernier. Plusieurs personnes ont le réflexe de dire que la vie continue et qu'on ne doit pas s'arrêter et donner raison aux auteurs de ces massacres. D'accord, d'accord. Sauf que 129 personnes sont mortes et 300 autres ont été blessées en plein coeur de la ville Lumière. Paris c'est près de nous, c'est une partie de nos racines et on s'y identifie très facilement. Personnellement, je pense aussi aux 43 autres personnes qui sont mortes à Beyrouth lors d'un attentat survenu cette semaine, et aux milliers d'autres victimes innocentes en Syrie. Il y a de ces horreurs qui ne sont pas faciles à comprendre. Mes pensées vont aux familles des victimes, en espérant que ce ne soit pas la haine, le repli et une exacerbation des tensions qui prennent le dessus.

Illustration par Jean Jullien.

C'est le temps des fêtes chez IKEA

Wouuuuh!!! J'adore le temps des fêtes. Un petit peu de magie et d'excitation dans l'air qui nous aide à accueillir l'hiver. Je prends plaisir à décorer la maison et à choisir un beau sapin. C'est un peu paradoxal, parce que dans les dernières années, j'ai souvent été partie en voyage durant les Fêtes, et 2015 ne fera pas exception. Faque pas de sapin pour nous cette année.

J'ai quand même vraiment flashé sur la collection des fêtes de IKEA. Voici mes coups de coeur :

vinter-decoration-a-suspendre-divers-coloris__0371188_PE551645_S4.JPG

Une nouvelle collection pour mobilier DE GASPÉ

La compagnie montréalaise DE GASPÉ a récemment dévoilé sa collection 2016.  (Je vous avais déjà parlé de leurs meubles ici.) Misant sur un design raffiné et des lignes simples, la nouvelle collection propose des pièces sophistiquées qui allient le bois, la pierre et l'acier.
 

Je verrai très bien plusieurs de ces pièces dans un petit espace! Les meubles sont de bonne qualité et passeront à travers les modes puisque les lignes restent simples et épurées. De plus, avec DE GASPÉ, vous pouvez toujours personnaliser le meuble choisi : largeur, couleur des matériaux, finition de la structure, etc. Plutôt pratique lorsque l'on a des contraintes d'espace notamment.

Tous les meubles DE GASPÉ sont faits à la main, à Montréal.  Avez-vous un coup de coeur?  Personnellement, j'aime beaucoup les tables de travail et la magnifique crédence avec les plaques peintes en noir et blanc.

Pour plus d'information, consultez leur site Internet et suivez leur page Facebook.

Une petite maison lumineuse aux Pays-Bas

Une chouette mini-maison, toute lumineuse et présentée dans sa robe d'automne! Parfait à présenter une journée comme aujourd'hui. Il s'agit d'une conception architecturale de Zecc Architecten et de Roel van Norel pour le design d'intérieur. Principalement conçue en chêne et cèdre et d'autres matériaux naturels, cette maison au toit asymétrique s'intègre bien à la nature environnante.

Un côté de la maison sert pour la cuisine et la salle à manger, et l'autre pour la chambre et la salle de bain. À noter que les deux sections peuvent être séparées par des panneaux coulissants.

La maison comporte un ingénieux système de volets qui laisse passer la quantité voulue de luminaire. C'est aussi pratique pour gérer l'intimité désirée. 

SP2015-Zecc-Tuinhuis-20-HiRes.jpg

Une petite maison comme on les aime!

Source : ArchDaily