Pourquoi choisir une mini-maison | L'unicité

Les mini-maisons sont en hausse de popularité. Moins chères et souvent plus écologiques, on les voit apparaître de plus en plus au Québec et ailleurs dans le monde.  Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire le choix d'une mini-maison.

Raison # 1 : Chaque mini-maison est unique.  

Ça peut sembler bête, mais si vous recherchez une maison qui sort de l'ordinaire, vous devez considérez cette option. Savamment pensées, les mini-maisons allient souvent esthétisme et ingéniosité - et attirent le regard de bien des curieux! Le choix d'habiter dans un petit espace représente un défi tant du côté architectural que du côté de l'aménagement et du design intérieur. 

Voici quelques exemples :

tiny-house-jessica-helgerson-3
015.jpg

Voici la maison où la designer d'intérieur Jessica Helgerson et sa famille vivent depuis quelques années près de Portland. La demeure fait 540 pieds carrés. Incroyable. Vous pouvez voir toutes les photos du projet sur le site de la designer. L'espace est bien utilisé, et malgré la petitesse des lieux, ça semble spacieux!

ryan-cassidy-loft-bushwick-apartment-therapy.jpg

Ce loft situé dans la ville de New York fait 700 pieds carrés. Via Apartment Therapy.

Place à l'art! Aucun compromis de style dans ce loft du Bronx de 545 pieds carrés.  Via Apartment Therapy. 

Mini-maison urbaine. L'intérieur est vraiment intriguant ; visite guidée svp!  Via 100% life.

Tiny house listing. Via Pinterest.

Tiny house listing. Via Pinterest.

Voici un bref aperçu de la mienne, située à Montréal. C'est une des seules mini-maison du genre (sur 2 étages) dans mon quartier à ma connaissance. Faites-moi signe si vous en avez déjà remarqué d'autres dans votre quartier!

minimaison-villeray.jpg

La rumeur raconte qu'il s'agit d'un immeuble ayant appartenu à un barbier. Le salon de barbier occupait le rez-de-chaussée, alors que le 2e étage faisait office d'appartement pour le propriétaire. Fascinant! Il y a quelques années à peine, un escalier extérieur faisait du 2e l'entrée principale de la propriété. Plus de détails à venir!