Visite guidée | La chambre des maîtres de la mini-maison

J'avais envie de terminer l'année en présentant un autre coin de la mini-maison et en donnant quelques conseils sur l'aménagement d'une petite chambre à coucher. Il s'agit d'une de mes pièces préférées de la maison : la chambre des maîtres! Pourquoi j'apprécie cet endroit? Parce que la pièce est lumineuse et confortable. Bienvenue!

Il est important pour moi d'avoir un lit confortable "de jour" pour que je puisse m'installer pour lire ou travailler à l'ordi. C'est pourquoi j'ai 2 immenses coussins et 2 gros oreillers bien douillets. Pas le choix en fait, puisqu'on n'a pas de place pour ajouter un fauteuil ou un bureau. Une couverture au pied du lit est franchement utile l'hiver, la nôtre est une Faribault achetée en solde l'an dernier.

Pour un effet plus unisexe, le noir et le blanc sont les 2 couleurs dominantes dans la chambre. Quelques touches de couleurs plus vives s'ajoutent.

Les plantes vertes sont pour moi un must, j'en reparlerai bientôt! J'aime beaucoup les Ficus Lyrata (aussi appelés Fiddle leaf fig tree). J'ai trouvé le mien chez IKEA pour une somme dérisoire. Go IKEA!

Dans un petit espace, il est important de ne pas choisir des meubles trop massifs ou trop larges. On a donc opté pour une commode particulièrement étroite et conçue en hauteur. Rien de bien fancy, mais elle convient parfaitement à l'espace.

Cindy Boyce - paysage islandais | LA MINI-MAISON

Ce magnifique cliché a été pris par la photographe Cindy Boyce lors d'un périple en Islande. On le trouvait tellement inspirant qu'on l'a acheté puis fait encadré. Il me fait rêver chaque fois! La lampe de chevet vient de chez West Elm.

J'adore avoir des fleurs fraîches dans la maison (j'en reparlerai aussi une autre fois!). C'est une façon peu coûteuse d'ajouter de la couleur et de la vie dans une pièce de façon temporaire. C'est un petit luxe que je m'offre parfois (ok, souvent). 

BONUS! Moi et ma chatte d'amour Mathilda. Que voulez-vous, elle me suit partout. Sur ce, bonne année tout le monde!

***Un IMMENSE merci à Fanny Lafontaine-Jacob d'avoir pris ces superbes photos Les crédits lui reviennent!