5 espaces bureaux à la verticale

Impossible d'avoir un coin bureau dans un petit espace? Si telle est votre croyance, vous changerez sûrement d'idée après avoir jeter un oeil à ces 5 exemples qui prouvent qu'on a pas besoin d'énormément de place pour y arriver. J'adore le look à la verticale. Je trouve qu'on exploite pas assez l'espace en hauteur en général, et ici on a de belles exécutions qui peuvent nous inspirer. À vos tablettes!

Mignon et rigolo : ça peut être approprié pour un salon ou une cuisine. J'imagine bien des livres de recettes dans les étagères.

Mignon et rigolo : ça peut être approprié pour un salon ou une cuisine. J'imagine bien des livres de recettes dans les étagères.

Je pensais que ce bureau se trouvait dans un salon, mais non : il est en fait dans la chambre des maîtres. Chic chic!

Ah, ça j'aime ça... Idée à piquer : placer les livres côté pages et non côté reliure dans l'étagère. L'effet est vraiment cool...En plus, j'imagine bien quelqu'un qui n'a pas de livres aller aux puces acheter plein de titres pas rapport. Pas grave, puisqu'on verra pas la couverture. 

Cute cute! J'aime le fait que le bureau soit dans un coin : la petite tablette à gauche est sans doute bien pratique. Bravo pour la plante verte!

Super bel usage ici aussi du volume disponible en hauteur.

Dans plusieurs des images présentées, vous avez sans doute remarqué l'usage de tablettes similaires. Il s'agit d'un classique du design suédois fabriqué par la marque String. Ikea propose aussi des tablettes similaires à un coût raisonnable (ici et ici). Ça demande un peu de hacking, mais c'est possible d'obtenir un résultat intéressant.