C'est Noël dans la mini-maison

L'esprit des Fêtes est arrivé dans la mini-maison le week-end dernier: petites décorations installées, sapin acheté et décoré!

Bon alors, c'est pensable de faire un vrai gros arbre de Noël quand on habite dans une mini-maison? Ben oui! Faut comprendre que dans mon cas, il faut réaménager le salon pour être en mesure de faire rentrer un sapin. Mais tout le monde doit faire ça un peu, non?

vscocam-photo-1.jpg

Version du salon sans sapin. La petite table jaune est désormais à droite du fauteuil (elle n'apparaît pas sur la première photo). La causeuse noire a été légèrement déplacée pour faire place à ce géant vert de 10 -12 pieds.

J'ai aussi récupéré quelques branches du sapin pour faire une petite déco bien simple sur la table de la cuisine. Ça prend juste un gros pot Masson (ou vase de votre choix) et des petites décorations (boules, boucles, cocottes, etc.). Encore là, même sans les décos, c'est beau pareil et ça sent bon. Ce pot de Noël peut même faire office de sapin si vous n'avez pas d'espace ou tout simplement pas l'énergie d'en faire un complet.

Voilà le résultat!  

Le sapin vient du marché Jean-Talon, kiosque de la famille Filion. C'est un Fraiser et il sent super bon!