Découverte : mobilier et accessoires signés Us & Coutumes

Plus tôt cette semaine, j'ai découvert Us & Coutumes via l'inspirant blogue Joli joli design. Coup de coeur instantané pour cette entreprise montréalaise qui propose du mobilier et des accessoires abordables et adaptés à la vie de tous les jours. Exit les giga meubles qui rentreront jamais dans votre petit condo anyways. Sur leur site, Us & Coutumes explique que « en dehors de Ikea, il est souvent difficile de trouver du mobilier bien proportionné pour des pièces de taille réduite ». Heuuu oui. Totalement d'accord. 

Le banc parfait! Je cherchais justement un petit meuble/table/banc pour le salon. Comme vous le savez, on a pas de place pour une table de salon, mais j'avais en tête de trouver un petit meuble pouvant servir de table au besoin. Ce qui est génial, c'est que le banc est disponible au format de 25, 28, 36 ou 48 pouces. Pour chez nous, ce sera le 25 pouces. ;) Il est aussi disponible en différentes couleurs.

Certaines pièces ont également retenu mon attention, mais il y a en a beaucoup plus à découvrir dans leur site.

Le petit crochet carré : minimaliste et utile.

La planche à découper géométrique. Comique et intrigante ;) Ça donne le goût de couper des pommes! 

Tous les produits sont fabriqués à la main, dans leur atelier de Montréal et leur site internet est super bien conçu. Bravo!