Idées déco pour un enterrement de vie de jeune fille

Vous planifiez un enterrement de vie de jeune fille prochainement? Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, on dirait que tout le monde cherche à s'éloigner le plus possible du traditionnel bachelorette party quétaine. Exit la tournée des bars du Centre-ville, voile dans les cheveux et accessoires du Dollorama autour de cou. Il existe de nombreuses autres façons de célébrer cet événement spécial, sans avoir à s'humilier publiquement. ;) Mais si c'est ce qui vous tente, c'est ben correct aussi.

La fin de semaine dernière, j'ai participé à un enterrement de vie de jeune fille en toute intimité dans un chalet. J'étais en charge de certains éléments déco et j'ai eu bien du plaisir à m'en occuper. Heureusement, j'avais fait un saut un peu par hasard la semaine d'avant à la magnifique nouvelle boutique Boucle & Papier sur St-Laurent et j'y ai trouvé des éléments vraiment très chouettes et parrrrfaits pour l'occasion.

Éléments trouvés chez Boucle & Papier : 

  • Une guirlande de fanions fleurie (marque Doiy)
  • Des ballons de papier (collection Toot Sweet, marque Meri Meri)
  • De la poudre colorée de Nouwee (c'est pas déco, mais ça nous a servi pour un défi donné à la future mariée)

Éléments faits main :

  • Une guirlande « OUI JE LE VEUX » composée de carton et de ruban 
  • Une guirlande « Les recettes pompettes » créée par mon amie Claudie en lien avec un défi : demander à la future mariée de cuisiner une recette (une tarte dans notre cas) et agrémenter le tout de quelques shooters. Plaisir assuré. Et la tarte était vraiment bonne!
  • Un t-shirt « La fiancée » pour habiller la future mariée conçu en collaboration avec mon amie Kim (acheté neuf chez Joe Fresh, tracé au Sharpie permanent)
  • Petits bouquets de fleurs sauvages gracieuseté des plates-bandes du chalet et pots masson
IMG_0913.jpg

Voilà pour mes quelques idées! Il y a plein de façons de décorer mais mon conseil principal : miser sur peu d'éléments qui auront un gros impact (comme une guirlande qui occupe bien l'espace, ou des petits bouquets de fleurs).

Bon party!