Tokyo no ie (Maisons de Tokyo) : le livre

L'architecture et les maisons japonaises me fascinent vraiment, vous le savez peut-être déjà. Je parlais il n'y a pas si longtemps d'un article sur les maisons les plus étroites de Tokyo. Les photos accompagnant l'article étaient celles de Jérémie Souteyrat, un photographe français expatrié à Tokyo. En septembre dernier, Souteyrat publiait un premier livre trilingue (français, anglais, japonais) intitulé Tokyo no ie ou Maisons de Tokyo, en français. 

61 photos couleurs des plus incroyables habitations japonaises; je suis vraiment curieuse, surtout lorsque je lis la description du livre:

Les maisons présentées ici sont les travaux des architectes les plus réputés du Japon, semées comme des bijoux dans l’immensité de Tôkyô. Les règles architecturales libérales liées à la quasi-inexistence d’un patrimoine historique permettent aux architectes de s’exprimer. Tôkyô est un théâtre à ciel ouvert.

Ça me séduit pas mal comme résumé. C'est tellement bien dit et fascinant. Le livre est présentement bien en place dans mon panier Amazon. D'ici à ce que je me décide à passer la commande, je peux me rincer l'oeil dans les magnifiques galeries photos du photographe, dont celle sur les mini-maisons japonaises! Kawaii!